Fall

Le mystère de la capote perdue

C’est pas une blague, on a paumé un préservatif…

On a fait des courses il y a une semaine et on a acheté une boîte neuve mais on ne l’avait pas encore entamée et avant ces fameuses courses on en a utilisées à deux occasions et ce n’était pas la même marque, j’ai moi-même jeté les emballages puisqu’ils traînaient de mon côté du lit.
C’était apparemment une boîte de 10. Il y en a 9 dans la table de chevet.

Hier on a commencé à s’accuser mutuellement de l’avoir utilisée avec quelqu’un d’autre, sur le ton de la blague bien sûr mais je ne peux m’empêcher de me poser des questions du coup. Je me l’interdis pourtant. On a aussi essayé de retracer les derniers jours où l’une des dix volait entre nous dans la maison parce qu’il s’amusait à me la jeter dessus, il l’a apparemment sortie de sa sacoche et on l’a laissée traîner dans la maison durant un certain temps… Je me souviens vaguement en avoir pris une dans sa table de chevet un après-midi et l’avoir emmenée avec moi dans le jardin, cachée entre les plis du plaid que j’étais allée chercher dans ma commode, je ne sais pas si du coup mes souvenirs ne se mélangeraient pas un peu, je croyais que c’était justement celle-ci qu’il m’avait jetée dessus dans le canapé parce qu’on ne s’en était pas servis, elle avait fini sur la table basse jusqu’à ce que je décide de la ranger dans la chambre où elle attend avec les huit autres…

J’avais envie de dire qu’il se peut qu’on en ait utilisée une et qu’on l’ait déjà vite oubliée mais ce n’est pas vrai, on ne peut pas oublier si facilement la dernière fois qu’on a eu besoin de se protéger et ce n’est pas arrivé, on avait rien fait qui nécessite son usage, je me souviens qu’on l’a remise de côté pour une potentielle prochaine fois puis l’emballage traîne souvent après qu’on soit passés à autre chose.

Je n’ai pas encore changé le sac de la poubelle, ça m’enchante pas mais je devrais peut-être aller jeter un œil demain, le truc c’est que je suis presque sûre de ne rien trouver, s’il y en a ce sont d’une autre marque comme je l’ai dit, il faut peut-être que je passe la pelouse au peigne fin, peut-être qu’on l’a laissée dans le jardin en rentrant la serviette et les coussins que j’avais sortis pour profiter du soleil mais je crois pourtant me souvenir qu’on l’avait ramassée et posée dans le salon au cas où avec l’intention de poursuivre ce qu’on avait commencé… Monsieur me dit qu’il a vérifié dans sa sacoche mais qu’il n’y en a plus, « ça ne peut être que moi s’il en manque une », c’est vrai que je suis en position d’être suspectée, je suis seule à la maison toute la journée, si je le voulais je pourrais faire venir quelqu’un qui partirait avant qu’il ne rentre du travail mais… Purée qu’est-ce que c’est cliché ! Je ne connais personne avec qui je serais susceptible d’avoir une relation cachée puis je n’en ai pas envie et même si ça avait été le cas je ne suis pas assez stupide pour aller taper dans notre stock de préservatifs dont il connaît mieux que moi le nombre et l’emplacement ! Non vraiment, si je voulais le tromper je le ferais de façon un minimum intelligente, je commencerais probablement par ne pas le faire dans notre lit, ni même dans notre maison j’imagine ? Wahou… Maintenant que j’y pense ça doit être une sacrée charge mentale de tromper son/sa conjoint.e !

Bref. Je veux tellement me l’interdire mais pourtant je pense à sa collègue, « Chaton ».
Elle m’a dit elle-même « Tu te trompes sur toute la ligne ». Je ne suis pas certaine qu’il soit assez bête lui non plus pour faire quelque chose dans mon dos avec elle durant cette période qu’on traverse et encore moins en utilisant des préservatifs qu’il a achetés avec moi, ni même elle d’être assez bête pour tromper le père de son enfant alors qu’elle espère que Ducon va avoir une illumination et comprendre qu’il doit radicalement changer s’il veut conserver sa famille, quoique… ?

Non, non. J’ai beau être naïve et crédule par moments, je sais aussi quand je me monte la tête toute seule et c’est le cas là ! Il faut que j’essaie de rester un peu lucide.

Non Fall, le fait qu’elle lui ait reproché d’être contradictoire après qu’il ait déclaré vouloir partir mais qu’il reste encore n’a aucun lien !
Par contre ça me donne quand même l’impression qu’elle a eu besoin de le voir passer à l’action pour se dire qu’elle devrait peut-être suivre son exemple dans son propre couple ? Meuf t’as 30 ans, à quel moment t’as besoin qu’on te montre comment larguer ce qui te sert de mec ? Je me demande si elle aurait fait la même chose de son côté si c’était vraiment arrivé mais j’en doute, en terme de contradictions elle n’est pas en reste, c’est l’une des premières à déclarer que les femmes n’ont pas besoin des hommes, qu’ils sont inutiles et j’en passe et pourtant continuer à s’accrocher à un blaireau qui n’en branle pas une dans leur maison, leur couple ou quoi que ce soit d’autre depuis bien avant que je ne fasse la connaissance de Monsieur et si jamais on se sépare je ne serais pas vraiment surprise d’apprendre que ça dure longtemps après ! En même temps c’est vrai, c’est pas aussi facile que ça de quitter quelqu’un avec qui t’as traversé autant de choses, qui a fait partie de ta vie durant de longues années… On doit arrêter de se juger l’une l’autre.

Je pense qu’il existe deux pistes possibles dans cette histoire, soit on a acheté une boîte qui ne contenait que 9 préservatifs alors qu’il devait y en avoir 10, ça peut arriver mais les chances sont vraiment trop infimes, ou alors, ce qui me paraît le plus plausible, c’est qu’on l’a perdu dans la maison, en cherchant bien je vais peut-être mettre la main dessus et on arrêtera d’avoir cette discussion comme on a eu toute à l’heure en allant au lit.
Je ne comprends pas bien comment on a pu le faire disparaître, on garde la maison plutôt bien rangée et suffisamment propre… Pourtant je suis en même temps la reine pour perdre des objets du quotidien, il me manque toujours des élastiques et une pince à cheveux au passage, une fois j’ai retrouvé mon bracelet en améthyste chez ma belle-sœur après des mois de recherches dans mon appartement de 20 mètres carrés parce que je l’avais oublié au bord de son lavabo après m’être lavées les mains quand je gardais sa fille…