Fall

30 Novembre

J’ai besoin d’écrire ici, y a beaucoup de choses que je dois évacuer mais j’y arrive pas, ça voudrait dire que je dois y penser alors que j’essaie d’éviter pour ne pas sombrer sous ma couette jours et nuits…

Mais il faut vraiment que j’évacue tout ça d’une manière saine alors je me force un peu.

Morgan qui ne m’a pas adressé la parole depuis la dernière fois que j’ai parlé de lui ici m’a envoyé un texto ce week-end pour me parler de ma chienne… Elle a deux tumeurs au niveau du dos, elle doit passer un scanner demain et il s’agit peut-être d’un cancer généralisé… Je suis dévastée et j’arrive pas à en parler à mon entourage alors que j’ai besoin de soutien… Je me retiens de pleurer tous les jours et je fais tout mon possible pour ne pas y penser mais le sujet me revient en pleine figure comme un élastique qui claque, à longueur de temps.
Ethan en a rajouté une couche hier soir en me disant sur Snapchat que je dois répondre à Morgan, ils ne m’ont contactée que pour ça, c’était très froid.

Il y a un problème qui s’impose à moi dans cette histoire, Morgan m’a dit dans son sms que ma chienne est toujours à mon nom, je croyais pourtant que ce n’était plus le cas depuis des années, on m’a donc menti à un moment donné ? Il m’a donc incitée à contacter ce qui nous sert de mère mais il sait, tout le monde le sait, qu’il est hors de question que je lui reparle. Ethan lui, m’a dit qu’il faut ma signature… À vouloir « la faire courte », « être brefs », ils en deviennent presque incohérents, l’un dit que peut-être elle a un cancer jusqu’au rdv de mercredi, l’autre l’affirme deux jours plus tôt… Ce serait plus claire si je passais un coup de fil pour qu’on m’explique la situation mais je n’appellerai pas.

J’ai peur qu’on instrumentalise la santé de ma chienne pour m’attraper, s’il y a des documents à signer je peux toujours demander à ce qu’on me les envoie puisque je suis de l’autre côté du pays mais je ne veux pas que ma famille ait mon adresse, je viens tout juste de déménager et je ne veux pas re-bouger aussi vite ! Je me sens placée sous la contrainte… Bien sûr que je veux le bien-être de ma petite boule de poils et si jamais elle a un cancer et qu’il faut la faire piquer pour lui éviter de souffrir alors évidemment je donnerais mon accord même si ça me brise. S’il n’est pas possible qu’elle vive encore décemment quelques années de plus je n’insisterais pas, elle ne mérite pas de souffrir une seule seconde, il n’existe aucun être sur terre qui soit plus pur et innocent qu’elle.

Bon je vais pas tarder à m’arrêter là, ça me fait déjà tellement mal cette histoire… Au final je veux surtout dire que je ne sais pas quoi faire, je veux garder mon adresse secrète et je n’ai pas la possibilité de me déplacer, je n’enverrais personne à ma place et en même temps je suis prête à signer les papiers qu’il faut s’il y en a, je pourrais appeler le/la vétérinaire si besoin mais j’ai peur de ne pouvoir lui faire confiance quant à mes informations personnelles, je sais que la bouffonne est capable de les obtenir en forçant un peu et il n’est pas question que je la croise dans ma ville ni que je la trouve sur le pas de ma porte. Je ne veux vraiment pas qu’on utilise ma chienne pour m’atteindre, elle ne mérite pas ça ! Ça me déchire !

Et voilà, je suis partie pour pleurer tout le reste de la journée…