Fall

16 Avril

PURÉE ELLE M’EMMERDE CELLE-LÀ !! !

C’est son anniversaire aujourd’hui. L’anniversaire de Monsieur. Depuis des années il me parle de vivre dans une maison avec jardin pour faire des barbecues l’été avec son groupe de potes et maintenant que nous y sommes il tenait à réaliser ce projet aujourd’hui. Durant plus d’une semaine j’ai guetté les prévisions météo sur tous les écrans que j’avais entre les mains et elles annonçaient un ciel couvert et de la pluie alors j’ai dissuadé tout le monde de faire un barbecue dans le jardin et voilà qu’au milieu de la semaine les prévisions ont changé alors que le menu est déjà fixé avec les invités et les courses probablement déjà faites pour certains ! Je passe un peu pour une idiote non ? Tant pis, on en fera d’autres des soirées barbecue dans le jardin de toutes façons.

Donc là en fait mon problème c’est que j’ai proposé quelque chose à faire avec les invités, les seuls qui répondaient à mes messages groupés étaient partants pour mon idée à défaut d’en proposer une autre comme je leur avais demandé et là, à 3h de commencer madame la collègue avec qui je dois faire un geste de paix décide qu’en fait elle a pas envie et que c’est pas une bonne idée et que Monsieur va mal réagir, que ça va lui gâcher sa soirée d’anniversaire etc alors que franchement y a aucun danger, peut-être qu’effectivement il va mal le prendre mais je me sens capable de retourner la situation et je le pense également capable de prendre ça à la rigolade puisque c’est juste une blague un jour de fête, lors des anniversaires de son frère ou sa sœur il est l’un des premiers à participer lorsqu’il s’agit de balancer quelqu’un dans la piscine ou de ligoter quelqu’un d’autre pour le maquiller comme le ferait un enfant qui fouille dans les affaires de sa mère ! Madame essaierait-elle de me faire comprendre devant tout le monde qu’elle connaît mieux mon mec que moi ?

C’est comme ça que je le prend… Et je m’énerve toute seule au milieu de mon ménage qui n’en finit pas alors qu’il me reste bientôt seulement 2h devant moi pour me doucher, me maquiller et essayer de dompter ma crinière de lionne et j’ai pas encore préparé le dîner ! Je sais même pas comment je vais m’habiller… J’ai pas le temps de perdre du temps à écrire dans ce journal et pourtant me voilà ! Pff… Et il faut quand même que je lui présente des excuses, je peux pas prendre cette décision et revenir dessus après 3 lignes qui m’ont déplu, si ?

Bon c’est pas juste 3 lignes… Elle s’implique vachement dans les messages groupés et les préparatifs de cet anniversaire, limite presque plus que moi !

La possessivité et la jalousie sont entrées en action… Et bien sûr faut que mon cerveau en remette une couche en me repassant en boucle ce bisou que Monsieur lui a soufflé hier de sa voiture à la sienne quand elle est passées nous ramener des chaises pliantes pour ce soir… C’était juste amical et pour rire… C’était juste amical et pour rire.