Fall

Réflexion II

Je me suis rendue compte plus tard que Monsieur n’avait fait la vaisselle qu’à moitié ! (Je radote, je sais...)

Alors j’avais déjà aucune satisfaction du fait qu’il ait pris l’initiative uniquement parce que je faisais la gueule mais le fait qu’en plus il n’aille pas jusqu’au bout, qu’il m’oblige à repasser derrière lui, ça m’a mise en colère.
Et le pire c’est que monsieur me voit faire la gueule alors il me demande ce qui ne va pas et il me demande ce que j’ai à lui reprocher SUR LA DÉFENSIVE ! Non mais je rêve quoi ! Il sait très bien comment je pense, on en a déjà discuté mais il écoute que quand ça l’arrange.
J’ai vraiment l’impression d’être en couple avec un ado, je dois être sa mère et tout lui apprendre, une fois j’ai essayé de lui apprendre à faire les pâtes au saumon qu’il adore, que j’ai apprises par moi-même en improvisant et il n’a pas été foutu de m’écouter et de rester dans la pièce pendant que je prenais la peine de lui montrer tout en lui fournissant des explications.
Je dois donc lui apprendre à faire la cuisine, la vaisselle, à prendre des initiatives et j’en passe...
Aucune femme ne devrait subir ça. Il se laisse porter ! Il ne fait pas le ménage chez lui, il ne fait pas la cuisine, il rentre du travail et monte jouer à ses jeux vidéos dans sa chambre et braille fort avec ses potes sur Discord jusqu’à ce qu’on l’appelle à table. J’aurais pu remplacer il rentre du travail par il rentre de l’école puisque la situation est la même excepté qu’il gagne de l’argent et qu’il a sa voiture.

Du coup ce matin pareil, je me lève et en plus de mes règles très abondantes à gérer et ma douche à prendre, j’ai de la lessive à faire, j’ai une montagne de vaisselle qui m’attend dans l’évier, et au final j’avais oublié de prendre mon antidépresseur. J’ai aussi failli tomber en me prenant les pieds dans le câble télé qui traverse l’appartement parce que Monsieur l’a tendu par inadvertance avec la chaise à roulettes dans laquelle il s’assoit tous les soirs bien confortablement, il avait déjà remarqué que le câble était tendu mais il n’a pas cherché à résoudre le problème, il suffisait de le faire passer sous la chaise pour le détendre, ça prend moins d’une minute mais non ça aussi je dois m’en occuper une fois que je serai passée près d’une blessure qui m’aurait valu une visite aux urgences. Nouvelle colère.

Donc voilà mon programme, tout faire à la maison avant le retour de Monsieur au lieu de faire des papiers importants, de prendre des rendez-vous, d’aller à la pharmacie...
J’aimerais pouvoir dire qu’au lieu de jouer les bonniches je vais faire toutes ces choses importantes que j’ai citées et que par conséquent, monsieur me donnera un coup de main en rentrant mais ça ne marche pas comme ça et je tiens à ce que mon environnement dans lequel je passe 24h/24 soit propre et rangé. Monsieur lui n’est pas gêné par les poubelles, la vaisselle et le linge qui s’entassent, ça complique d’autant plus les choses.