Fall

18/10/18

Je sais parfaitement ce qui ne marche pas entre lui et moi maintenant.

Du moins… En partie…

Le fait qu’il propose des vacances puis qu’après il attende que le temps passe sans se bouger le cul, qu’il fasse les choses à la dernière minute et trouve des excuses, me déçoit beaucoup.
J’estime que ça en dit long sur lui et sur un potentiel avenir.

Des vacances cet été rien que tous les deux, partir quelque-part… Pourquoi pas… Mais du coup c’est sa collègue qui lui a suggéré la destination. Il a pas choisi de lui-même, il se cantonne systématiquement à un brin d’idée et (il) a l’habitude que les autres fassent tout le reste.

La Vendée. Rien que le nom me donne la nausée… J’ai regardé des photos sur internet pour voir ce que ça pourrait donner et… Non, pas moyen. Niet.
Moi je voulais Toulouse en plus "mais c’est une grande ville" et monsieur n’aime que la campagne.

Rebelotte en Septembre il m’en reparle vu que rien ne s’est fait pour ses vacances en juillet.
Pour Octobre. 1 ou 2 semaines en Octobre. Ok ok.
Et il m’annonce ça fin Septembre !
Évidemment sans la moindre idée de destination, d’activité sur place ou de logement. Of course...
Du coup j’ai essayé de lui expliquer que le temps ne jouera pas en notre faveur, le temps est toujours un ennemi, je voulais lui mettre la pression, je voulais qu’il se mette lui-même un coup de pied au cul et qu’il fasse son putain de contrôle technique qui attend depuis le début de l’année, depuis Janvier je crois...
C’est la seule chose qu’il a à faire. Il rentre du travail à 16h, il n’a ni enfant à charge ni animal de compagnie dont il doit s’occuper, il monte dans sa chambre et il allume son putain de PC à la con pour jouer à ses jeux et discuter en ligne avec ses potes en fumant sa petite clope de merde. Son père s’occupe du ménage, sa mère du repas quand elle rentre du taff (plus tard que lui) et il a juste à mettre les pieds sous la table.
Je comprends bien que ce soit chiant d’appeler pour prendre un rendez-vous, d’aller au rendez-vous, de faire de l’administratif etc… Je suis la première à vouloir fuir tout ça mais là il s’agit d’un besoin urgent si on veut prendre des vacances que MONSIEUR a réclamées.

Entre temps j’ai eu un appel de mon frère qui veut mettre sa copine enceinte. Ils sont ensemble depuis 5 mois. Ils étaient perturbés par son retard de règles et elle a fait un test qui s’est bienheureusement révélé négatif. Je ne la connais pas. Il veut même se marier avec. Il aura 20 ans à peine en Décembre. Il va trop vite à mon goût mais c’est sa vie… Ses choix...
Il tient à me la présenter d’ailleurs et du coup on s’était dit qu’on descendrait les voir dans le sud un week-end.
Ce week-end.
J’en avais parlé 15 jours plus tôt pour nous laisser à tous les 4 le temps de se mettre d’accord et de s’organiser. Mon frère et moi étions les seuls à regarder les annonces sur Airbnb. Monsieur glisse dans une conversation qu’un de nos amis pourrait potentiellement se joindre à nous pour l’occasion, je devine de suite qu’il lui a proposé parce qu’il ne voulait pas "tenir la chandelle" une fois là-bas et il a besoin d’un ami proche auquel il peut s’accrocher. Soit...
Le mec peut pas, il a déjà d’autres projets pour ce week-end là.
Monsieur semble davantage esquiver le sujet subitement, il ne réagit pas lorsque je lui envoie des liens vers les logements Airbnb qui peuvent nous correspondre, et dit préférer prendre un hôtel que tous les deux plutôt qu’un logement à 4.
Je peux comprendre qu’il ne veuille pas voir mon frère ni rencontrer sa copine. Vraiment je peux le comprendre.
Ce que je ne comprends pas en revanche c’est qu’il ne me dise pas franchement qu’il ne veut pas y aller. Nous sommes supposés être des adultes, putain !